Petites perles des mots-clés (3)

Avant que cette année s'achève, petit topo des recherches en mots-clés qui vous ont menés sur ces pages:

Ceux qui ont abusé de la moquette:

general caca
girafe écossaise
image de yaourt les plus drole
je fais caca des billets 
un caca qui parle
chaton tente le suicide pour la croquette
 
Les dyslexiques:

"disgrace" de jean-marie coetzee
durrenmatt ecrivain belge
Le corps des femmes wincler
Lovening wrigh et femmes de frank lloyd
loving frank tc boyle
un cheval qui murmure à l'oreille d'un cavaliere

Et le norvégien qui pose définitivement beaucoup de problèmes. Aperçu des orthographes utilisées pour ce pauvre Peer Gynt: Pear Gynt, Peer Gaynt, Peer Gnt, Peer Grynt, Peer Gunt, Peer Guynt, Peer Gybt, Peer Gyent, Peer Gynf, Peer Gyny, Peer to Gynt, Peerginrt, Per Gunt, Per Gynt, Pete Gint, Peter Gynt, Pier Gint, Ppeer Gynt, Peer Grint et Peeter Gynt.

Les paresseux:

Les idee importante de Stephane hessel sur son texte indignez-vous: alors que le texte fait 32 pages...

Et toutes les demandes pour connaitre la fin de La vie d'une autre, Toutes ces vies qu'on abandonne, Le cerveau de Kennedy, Quand souffle le vent du nord, Millénium ou encore L'année brouillard.

On n'est pas sorti de l'auberge:

indignez-vous personnages principaux: Faut-il préciser que ce n'est pas un roman?
je cherche un écrivain de lire benevole: Pour une autobiographie de Justin Bieber?
je veux etre une bonne esclave: Encore une qui a succombé à Fifty Shades
la vie d'une autre tirée de quel livre? :Laissez-moi réfléchir... La vie d'une autre?
le beaux frere qui baise ma famme: L'ambiance du repas de Noël en famille devait être intéressante cette année...
maman me crois que je prepare a l'examen: J'espère que ce n'était pas un examen de français...
Romain Gary la promesse de l'aube qui est l'auteur de ce texte?: Je suis sans voix


Ouais ok, mais on s'en fiche:

moi j'aime bien national geographic
j'ai fini guerre et paix: chapeau bas!
j'aime les limaces
je connais personnellement guillaume musso
je deteste nouvelle zealand
je veux avoir un cerveau cartésien
je veux lire une histoire d'amour

Où je compatis:

amnésique!!!
pas de temps pour lire
pas du matin

Où je partage mes conseils avisés:

tableau de la national gallery: Whistlejacket de Studd, sans hésitation.
prix toile gerard garouste: comme on dit, if you have to ask the price, you can't afford it.
combien de livre dois je lire pour devenir fort en français: encore plus  
endroit paradisiaque en europe: la Corse? au pied du Cervin à Zermatt? sur une falaise près de Santorin?
moment préféré guerre et paix: la fin? Non, je plaisante. Je dirais la partie ou Natacha s'occupe d'Andrei, un des seuls moments où j'ai vraiment accroché à ce roman.

Et toutes les demandes pour un auteur semblable à Guillaume Musso. Marc Lévy? Douglas Kennedy? D'autres conseils?

Là où je ne peux pas vous aider:

a quoi tu pense Karine risley
127 heures philosophie: ouais, je n'irais pas jusqu'à dire que Ralston soit un grand philosphe
film d'un homme qui au moment ou tout le monde allaient voir hitler cour derriere un oiseau se trouve chez une femme: ça évoque quelque chose à quelqu'un?
hilary mantel wolf hall traduction française: LA grande question...
lire millenium gratuitement c'est pas demain la vieille à mon avis...
vos impression blog j ai pas aime au bonheur des dames emile zola: ayant adoré....

Les questions existentielles:

comment font les girafes pour avoir des enfants
comman ce faire aimer grave par une fille kon aime
j'ai 15 ans et je suis sado mazo
a ton avie combien de livres faut-il lire dans un mois
pourquoi Maus dessin en noir et blanc: une question qui semble en titiller beaucoup...

Et pour les profs pas inspirés pour le programme littérature de l'année prochaine, voici le top ten des romans chroniqués ici et étudiés en classe par vos collègues (au vue du nombre de requêtes genre analyse complète par chapitre, thème de ci ou de ça, résumé complet etc de vos élèves paresseux):

1. Allah n'est pas obligé d'Ahmadou Kourouma: gagnant incontesté dans cette catégorie.
2. La promesse de l'aube de Romain Gary: choix que j'approuve complètement, la lecture de Romain Gary ayant été pour moi une révélation au lycée. Mais à mon avis, La vie devant soi est plus adapté...
3. The Great Gatsby de F. Scott Fitzgerald: rude pour des élèves, non?
4. L'Argent d'Emile Zola: pile poil dans l'actualité, on devrait presque le lire en cours d'économie.
5. Le bouddha de banlieue d'Hanif Kureishi: j'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi lire ce livre en classe.
6. La vie d'une autre de Frédérique Deghelt: mouais, les garçons de la classe doivent apprécier...
7. L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas.
8. Cosmopolis de Don Delillo: Alors là, pauvres élèves! Quoique, les demandes d'analyse et de résumés complets viennent peut-être de gens qui, comme moi, n'ont rien compris au livre ou au film. Désolée, je ne peux vraiment pas vous aider...
9. Peer Gynt d'Henrik Ibsen: Pas plus de chances du côté des analyses sur ce livre, je suis plutôt passée à côté.
10. The adventures of Huckleberry Finn de Mark Twain: oui, mais dans sa nouvelle ou ancienne édition?

ENCORE UN JOYEUX NOËL A TOUS!!!

Commentaires

  1. Je suis loin d'avoir encore assez de requêtes qui tombent sur mon nouveau blog pour faire des analyses aussi pointues ! ;-)
    Cela m'a bien amusée, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours excellentes ces séries de mots-clés !:)

    RépondreSupprimer
  3. Il y en a qui me laissent sans voix...

    RépondreSupprimer
  4. :-D
    Ca m'amuse toujours beaucoup !
    Ceci dit, parfois, qd je recherche un livre, un film, dont je me souviens très peu, je remarque que les requêtes que je formule peuvent avoir une drôle d'allure aussi ! ;-)
    Rhaaa les élèves qui ne veulent même pas lire la 4e de couv !! récemment, j'ai eu des messages sur babelio de jeunes qui s'étaient inscrits pour cela, ils listaient même toutes leurs questions, notamment 'Que signifie Junk ?'... Et bien sûr, ils précisaient que c'était 'super urgent'... sont mignoooons...
    Oui, on tombe de très haut !

    RépondreSupprimer
  5. @Kathel: Tu fais bien de mentionner ton nouveau blog, je crois que j'avais loupé ton déménagement. Je suis sûre que tu auras très vite assez de requêtes bizarres pour faire un billet du même genre ;-)

    @A Girl: Il me semble que les requêtes cette année sont un peu moins étranges. Mais bon, il y a quand même quelques perles.

    @Lystig: Toujours amusant, en effet...

    @Irrégulière: Et il y en avait des vraiment gravissimes que je n'ai pas mis pour éviter d'attirer encore plus les esprits tordus...

    @Lewerentz: Merci! j'ai la flemme de parler de mes lectures tellement la liste de billets en retard est longue ;-)

    @Canel: Ah, je suis sûre que j'ai laissé quelques perles aussi lors de mes recherches google.
    Et pour Babelio, je n'ai pas encore eu l'honneur de ces gentilles requêtes. Je crois qu'en tant que prof, ça me déprimerait complètement ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh la, quelques uns sont gratinés !! Et d'autres comme tu dis ont fumés la moquette :0) En tout cas c'est très drôle !!
    Très bonne année Zarline, et de beaux coups de coeur littéraire, bisous

    RépondreSupprimer
  7. @L'or des chambres et Tiphanie: Très bonne année à vous aussi et au plaisir de partager nos avis sur de nouvelles lectures cette année encore.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ces requêtes : limite, je suis jalouse de l'ingéniosité de "tes" visiteurs. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. @Philisine: Je partagerais volontiers certains de mes visiteurs avec toi. Il y en a des molto caliente ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Sympathique petite compilation, j'ai bien ri... Je suis souvent sans voix également quand je lis certaines requêtes. Et me demande bien pourquoi "ces" requêtes conduisent à "mon" blog ?!?

    RépondreSupprimer
  11. @Gwordia: Je crois comprendre l'origine de la plupart de ces requêtes douteuses. C'est drôle de voir que les moteurs de recherche associent plusieurs billets pour répondre à une demande. Du coup, on pourrait croire que nos blogs sont vraiment peu recommandables ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Code Salamandre de Samuel Delage

Youpiiiiii!!! Jury du Grand prix des lectrices de ELLE 2010

Der Besuch der alten Dame (La visite de la vieille dame) de Friedrich Dürrenmatt