Blog-Anniversaire: déjà trois ans

Ce blog est en friche depuis quelques semaines (mois mais chut, relativisons!). J'ai tout simplement trop de boulot en ce moment mais réjouissez-vous, la lumière est au bout du tunnel. Je passe aujourd'hui même mon dernier examen et je devrai donc être beaucoup plus disponible dès mon retour ce dimanche. 

Je ne pouvais par contre laisser passer les trois ans de ce blog sans un petit message. Ben oui, ce n'est pas parce qu'il se fait vieux, qu'il ralentit la cadence, qu'il radote un peu, qu'il faudrait le ranger aux oubliettes. Je suis pour le respect des ainés moi, Monsieur! Donc voilà, je ne vais pas répéter tous les remerciements d'usage, vous savez probablement à quel point j'apprécie nos échanges, votre fidélité, les commentaires que vous laissez, etc. Ces échanges me sont presque devenus indispensables et malgré le peu de temps à ma disposition en ce moment, je ne peux tout simplement pas imaginer me priver de cet espace. 

Par pure tradition (vielle d'une année), voici le TOP TEN des billets consultés cette année:

1. La Promesse de l'aube de Romain Gary (2ème en 2010)
2. Enfant 44 de Tom Rob Smith (3)
3. La vie d'une autre de Frédérique Deghelt (1)
4. Indignez-vous de Stéphane Hessel (-)
5. Apocalypse bébé de Virginie Despentes (-)
6. Peer Gynt d'Henrik Ibsen (-)
7. Allah n'est pas obligé d'Ahmadou Kourouma (-)
8. L'argent d'Emile Zola (7)
9. Le cerveau de Kennedy d'Henning Mankell (4)
10. Maus d'Art Spiegelman (-)

Un TOP 3 inchangé donc avec juste un échange de place et Romain Gary en première place. Yes Go Go Romain!!! Peu de nouveautés au final dans ce classement à part les gros blogbusters de l'année que sont Apocalypse bébé et Indignez-vous mais un mélange que je trouve plutôt intéressant. 

Voilà, le billet "Perles des mot-clés" devrait suivre dans quelques jours, tout comme, ENFIN, mon billet sur Les Trois Mousquetaires qui est en gestion depuis bientôt 2 mois, ainsi que Danser au bord des abîmes qui attend depuis presque aussi longtemps. Suivront plusieurs billets sur la rentrée littéraire (c'était le moment) et une lecture commune de Les Femmes de T. C. Boyle pour le 22 octobre. 

A tout bientôt!

Commentaires

  1. Joyeux blogiversaire à un blog presque jumeau du mien ;-)
    Peu importe le rythme, du moment que tu t'y plait toujours! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite un très bon bloganniversaire et encore plein plein de billets intéressants !

    bon courage pour les derniers examens !

    RépondreSupprimer
  3. Bon bloganniversaire Zarline et bon courage pour la fin de tes examens :)

    RépondreSupprimer
  4. Courage, ne t'inquiète pas du rythme, on te suit...
    Bon anniv'!

    RépondreSupprimer
  5. Très bon bloganniversaire,Zarline et au plaisir de te lire à nouveau plus souvent!

    RépondreSupprimer
  6. Avec les années, on tend à ralentir le rythme...

    Bon blog anniversaire Zarline!

    RépondreSupprimer
  7. whaaaa, 3 ans ! Bravo !! bon bloganniversaire !!

    RépondreSupprimer
  8. bon blog'anniversaire !

    et à tout bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bon bloganniversaire Zarline ! Je te souhaite que tes examens soient couronnés de succès.

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire de blogs, Zarline ! Tu vois, nous sommes toujours là !

    RépondreSupprimer
  11. trois ans ça se faite! bon bloganniversaire à ton blog et plein de lectures pour toi!

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux bloganniv' que j'espère que tu célèbres avec plein de nouvelles lectures!

    RépondreSupprimer
  13. Très bon blog anniversaire Zarline... Et je serais ravie de te retrouver plus souvent par ici :0)
    Bon week end et à bientôt donc !

    RépondreSupprimer
  14. Bon anniversaire à ton blog ! et merci pour Romain Gary en première ligne, j'aime particulièrement cette promesse de l'aube !

    RépondreSupprimer
  15. Joyeux bloganniversaire ... je te souhaite de belles lectures et plein de découvertes ! Et j'espère que tes derniers examens se sont bien passés !

    RépondreSupprimer
  16. Joyeux bloganniversaire et bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Joyeux BlogAnniversaire ! Et bonne chance pour tes examens.

    RépondreSupprimer
  18. Bonne blog-anniversaire et bravo !

    RépondreSupprimer
  19. Joyeux Bloganniversaire :) !

    RépondreSupprimer
  20. @Toutes (mais où sont les hommes?): Merci beaucoup pour vos messages. Examens finis, enfin!!! Il me reste à rattraper la dizaine de billets que j'ai en retard maintenant ;-) En tous cas, je me réjouis de rattraper tout ce que j'ai loupé chez vous.

    RépondreSupprimer
  21. Un peu à la traîne je te souhaite un très bon bloganniversaire. C'est chouette que tu sois plus libre maintenant, on va te revoir plus souvent.

    RépondreSupprimer
  22. J'ai raté ce billet (j'ai aussi du mal à suivre ne ce moment et ça ne va pas s'arranger !)
    Bon anniversaire à ton blog donc ! Et vive Romain Gary !!

    RépondreSupprimer
  23. Avec un peu de retard, joyeux bloganniversaire !! Déjà 3 ans ! :)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  24. bon anniv à ton blog. j'espère que tous tes exams se sont bien passés et que tu retrouveras plus de moments de lectures ! Soit dit en passant, je n'ai lu aucun des livres figurant dans ton top ten !!!

    RépondreSupprimer
  25. Je suis en retard mais le coeur y est ;)

    RépondreSupprimer
  26. @Toutes: Merci encore! Et Géraldine, je ne le répèterai jamais assez, s'il n'y en a qu'un à découvrir dans ce Top Ten, c'est bien Romain Gary ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Joyeux blog-anniv, un peu à la bourre, certes, mais le coeur y est ! ;-)

    RépondreSupprimer
  28. JOyeux bloganniversaire (un peu en retard ^^)

    RépondreSupprimer
  29. @Noukette et yuko: c'est cool, j'ai l'impression de fêter un blog-anniversaire à rallonge ;-)

    RépondreSupprimer
  30. Opus, j'ai "un peu" de retard...
    Bon 3e blog-anniversaire !

    RépondreSupprimer
  31. @Catherine: Merci et mieux vaut tard que jamais ;-)

    RépondreSupprimer
  32. @Clara: Et oui, le temps passe tellement vite!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Code Salamandre de Samuel Delage

Youpiiiiii!!! Jury du Grand prix des lectrices de ELLE 2010

Der Besuch der alten Dame (La visite de la vieille dame) de Friedrich Dürrenmatt